Un lieu d’échange virtuel
Au moment d’écrire ces lignes, nous étions toujours en zone rouge. Il était impossible de tenir nos rencontres mensuelles. Donc, on ne pouvait pas se voir, ni s’entraider ou encore s’émerveiller devant les Trésors du mois.
Face à cette situation, j’ai proposé aux membres du conseil d’administration de réactiver le groupe Facebook. Notre objectif est de créer un espace d’échange entre les membres de la Guilde.
Avant d’aller plus loin, je désire préciser les différences entre la page Facebook et le groupe Facebook.
La page Facebook est gérée par notre grande collaboratrice Francine Hudon. Cette page est publique et vise à donner de la notoriété à notre organisation. Francine y partage des publications sur nos techniques et des informations pertinentes sur la Guilde qui peuvent intéresser le monde entier.
Le groupe Facebook est géré par moi-même, Joël Morin. Le groupe est privé et il est une exclusivité des membres. Ce qui est partagé est vu uniquement par ceux-ci. Contrairement à la page tout le monde peut publier sur le groupe.
Comme mentionné plus haut, le but est de créer un espace d’échange. Vous avez des questions sur une technique particulière. Posez-votre question et un membre vous répondra. Vous êtes fier de votre dernière œuvre. Partagez-nous une photo pour qu’on puisse l’admirer. Vous manquez de motivation. Montrez-nous votre travail et vous serez « obligé » de nous faire un suivi sur son avancement. Vous avez vu ou lu quelque chose d’intéressant sur nos techniques. Partagez-nous le lien.
Convaincu de faire partie de notre espace d’échange, voici trois façons de trouver le groupe Membres de la Guilde des dentellières et des brodeuses.
- Cliquez sur groupe dans le menu de gauche de la page Facebook de la Guilde (https://fr-ca.facebook.com/guildedentellieresbrodeuses.ca)
- Cliquez sur ce lien ou tapez le dans la barre d’adresse de votre explorateur
(https://fr-ca.facebook.com/groups/guilde.dentellieres.brodeuses/) - Recherchez Membres de la Guilde des dentellières et des brodeuses dans Facebook.
Je vous attends en grand nombre pour discuter de broderie, de dentelle et de frivolité.